dimanche 16 septembre 2012

Du mythe à la réalité: le Vietnam en couleurs.

C'est assez émus que nous prenons l'avion à Kuala Lumpur pour Hô-Chi-Minh-Ville. Enfin le Vietnam va prendre corps pour nous, au delà des légendes familiales, des traditions perpétuées et des bons repas partagés. Il va se parer de couleurs que nous ne connaissons pas encore même si nous les avons souvent rêvées.
Nous atterrissons tard dans la soirée et d'emblée sommes étourdis par les essaims de deux-roues qui nous entraînent dans un tourbillon incroyable. Après avoir posé nos affaires, les propriétaires de notre guest-house, très accueillants, nous envoient vers un restaurant de pho (mon clavier ne permet pas de d'y mettre l'accent correct...et d'ailleurs l'accent est ce qui nous pose le plus de problème dans nos premiers essais de phrases en vietnamien.) très simple où nous nous régalons tous. Pas de doute, nous y sommes et si déjà nous aimions le pho, jamais il ne nous a paru si bon!
Au matin, notre petit déjeuner sera...un pho dans la ruelle qui dessert notre hôtel, encombrée de stands de nourritures diverses. Nous nous demandons bien ce que peuvent être ces carrés noirs plongés dans le pho de l'échoppe d'en face. Nous comprendrons plus tard qu'il s'agit de sang caillé.
La ruelle de notre hôtel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire