mercredi 19 septembre 2012

Le cirque de Saigon


Dimanche soir, nous allons nous détendre à cette autre grand-messe vietnamienne qui est celle du cirque, installé ici sur l’esplanade de Pham Ngu Lao, pour la plus grande joie de tous.
Nous essayons de nous remémorer nos dernières visites à un cirque, cela paraît si loin, nous sommes très excités. Quant à Adèle, nous lui demandons si elle est contente d’aller au cirque et elle nous répond « Au quoi ? » : le concept n’est même pas implanté chez elle, ça promet !
Le spectacle nous surprend par sa qualité : acrobates, jongleurs, contorsionnistes, funambules et clown se succèdent et sollicitent aussi bien nos yeux que nos zygomatiques ! Nous réchappons plusieurs fois des clowns qui attirent sur la piste les enfants cobayes de leurs expériences. Ouf ! Un jongleur nous épate avec le ballet des chapeaux qu’il projette loin devant lui pour les rattraper de la tête. Pouf ! Une contorsionniste prend la pose et se transforme en grenouille. Côa ! 4 petits chiens, écoliers studieux, résolvent des calculs. Ouaf ! Les danseuses du Moulin Rouge clôturent le spectacle deux heures plus tard. Clap, clap, clap !

Chapeau l'artiste !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire