jeudi 20 décembre 2012

Otres Beach : l'autre plage



Les 3 jours à Koh Rung n’ont pas étés de tout repos, contrairement à ce dont nous avions besoin. Plus de 3 mois de voyage déjà et, si certains pensent peut-être que nous vivons des vacances perpétuelles, en fait nous accusons un peu la fatigue de cette longue itinérance. Nous avions prévu de ne pas nous arrêter à Sihanoukville car la station balnéaire est envahie de routards fêtards et de nouveaux riches russes terriblement mal élevés. Mais nous changeons d’avis sur les conseils d’un Australien croisé à Koh Rung. Il existe une autre plage à quelques distances de Sihanoukville, qui n’est pas encore trop envahie.
En effet, c’est magnifique et paisible. Nous y posons nos bagages pour plusieurs jours  et relâchons nos nerfs dans un bungalow à 10 mètres de l’eau, beaucoup plus confortable que sur l’île. Nous prenons des habitudes avec les vendeuses qui parcourent la plage : De délicieux calamars frais grillés sous nos yeux à midi, des mangues charnues et parfumées pour le goûter. Les filles, toujours studieuses font leurs devoirs les pieds dans le sable.
Nous partons en excursion une journée à la découverte d’îlots paradisiaques. Nous sympathisons avec un breton, ancien marin à la retraite. Il nous raconte qu’il s’est trouvé au même endroit au large de Sihanoukville au moment de la prise de pouvoir des Khmers rouges. Entre autres aventures, il est aussi descendu jusqu’au Cap Vert à la voile en solitaire car son co-équipier l’avait laissé tomber. On sent que l’expérience de la solitude pendant un an l’a marqué.
Un Australien se joint à nous, qui nous avouera au moment ou nous quittons le bateau, la mauvaise réputation dont souffrent les Français autour du monde : on les dits hautains, désagréables et refusant exprès de parler anglais. Je lui précise que cela est sans doute dû à la pauvreté de notre anglais, plus qu’à une réelle mauvaise attitude. J’espère pouvoir y remédier un tant soit peu, moi pauvre professeur d’anglais !
Notre halte à Otres Beach nous convainc de ralentir le rythme. Nous décidons de ne pas nous arrêter à Koh Kong pour découvrir la chaîne des Cardamomes mais d’aller directement sur l’île de Koh Chang en Thaïlande. Nous traversons tout de même ces montagnes qui sont magnifiques et sauvages.

Visions du bonheur à Otres Beach... 



 
Notre marchande de calamars grillés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire