Nous employons donc notre vendredi et samedi à découvrir la ville sous ses différentes facettes: la jungle urbaine et les oasis de verdure qui lui confèrent son caractère si particulier.
Nous visitons une volière géante avec des spécimens étonnants mais sommes un peu attristés de leur manque de liberté, notamment moi, qui ai vu courir des autruches en liberté en Afrique du Sud.
Ce pélican parait dépressif!
Le parc de daims reste, lui aussi, un peu pitoyable.
En revanche, le parc aux papillons est une merveille et le grand parc qui abrite les trois, très étonnant: la jungle dans la ville.
Les visites se font sous une chaleur étouffante qui coupe parfois l'appétit de certain(es), mais nous découvrons derrière l’hôtel un petit restaurant indien modeste qui devient notre cantine pour la délicatesse de son personnel et ses kebabs avec naans cuits sous nos yeux qui conviennent à tous les goûts de la famille. Nous sympathisons d'ailleurs avec le cuisinier, exilé du Bangladesh pour nourrir sa famille. Il ne voit son fils, de l'âge d'Adèle, qu'une fois par an. La vie est dure pour certains! Mais pas pour Adèle qui est choyée par tous les gens que nous rencontrons.
D'ailleurs, petite anecdote qui a fait mourir de rire Steph: dans un magasin un grand monsieur tout de noir vêtu, se précipite sur elle pour la couvrir de bisous. Adèle tente de se sauver mais n'en réchappe pas et nous demande:"Pourquoi le monsieur il m'a attaquée?"
Dans notre nouvelle cantine, Stéphane nous fait découvrir la shisha (malheureusement nous avions oublié l'appareil photo). Cela a été un grand moment de rigolade et de complicité avec Valentine et Marie dont nous nous souviendrons.
| Ambiance de rue |
| Un bel étal de fruits de mer... |
| ...auquel nous nous garderons bien de toucher! |
| Qui peut bien avoir envie d'essence de poulet??? |
MaGiQuE
RépondreSupprimerbiz @tous
salut a toute la petite famille!
RépondreSupprimeret merci d'avoir pense a nous mettre dans la liste des heureux lecteurs de vos aventures!
je profite que aubin et jeff fassent leur sieste pour lire vos messages et vous faire un petit coucou. nous rentrons de vacances bien moins exotiques (quelques jours au Quebec puis passage de la frontière pour se balader au Vermont) et on rattaque le boulot demain. pfff. au moins vos messages nous ferons attendre nos prochaines vacances. On passera noël en France en famille, notamment pour faire la connaissance des 2 petits cousins d'aubin cote roumiga, l'un ne en avril et l'autre a venir en novembre.
Aubin, lui, aura 2 ans ds 1 semaine... que le temps passe vite. Adele aussi a bien grandit a ce que je vois sur les photos et elle est aussi belle que ses 2 grandes soeurs, et leur maman. j'en connais un qui doit être HEU-REUX ;-)
On ne connait pas toute l'histoire derrière ce beau projet mais vous avez l'air d'avoir organise ça comme des chefs! BRAVO, pas sur que j'aurais ose!
on vous embrasse fort et on vous dit a bientôt!
(au fait, est ce que votre tour passerait pas par Montréal par hasard? sait on jamais...)
Aurelie