samedi 8 septembre 2012

Une surprise de taille!

Quel bonheur que le Palmes Masque Tuba sur cette île. A 2 pas de notre hôtel, nous pouvons voir des bébés requins à pointe noire, des raies à point bleu, des quantités de poissons clown, sans compter des balistes titans, des tortues et j'en oublie...
Valentine et Marie prennent un rythme de travail plus intense pour pallier aux jours de voyage et cela malgré la difficulté de rester concentrée devant une eau turquoise.
Adèle retrouve ses siestes régulières, se baigne et joue dans le sable. Stéphane consacre chaque jour une demie heure à la faire "travailler" elle aussi, ce dont elle est très fière.
Nous décidons d'offrir aux grandes une plongée et tombons sur un très bon club, où leur moniteur, Sam qui leur parle anglais, les prend très à cœur. Une matinée à s'exercer, puis la plongée est prévue l'après-midi. Un régal pour Valentine qui restera 68 mn sous l'eau et sera félicitée par Sam pour son autonomie et sa bonne flottabilité. Pour Marie, la plongée est reportée car une de ses oreilles ne passe pas.
Rendez-vous est pris le lendemain et ce sera moi qui l'accompagnera cette fois.
Quand nous arrivons au club, il y règne une atmosphère fébrile: On annonce un requin baleine dans les parages! Ni une, ni deux, Sam nous embarque avec le matériel et nous fonçons vers le site. Il rêve que Marie puisse faire sa plongée avec le requin. Je l'aide à l'équiper puis je saute à l'eau avec un masque tandis que Sam s'équipe à son tour. Je plonge la tête dans l'eau et, à 5 mètres de moi passe majestueusement le requin baleine accompagné de ses poissons pilotes. Impressionnant! Pour la petite histoire, le requin-baleine est le plus gros des poissons de mer mais il se nourrit de plancton comme les baleines. Je relève la tête pour héler Sam car le requin s'enfonce dans le grand bleu, sans doute effaré par les hordes d'observateurs qui le surplombent. Hélas, ce sera trop tard pour elle, malgré la bonne volonté de Sam.
Dommage, mais elle fera ensuite une belle plongée où elle verra quelques-uns des spécimens cités au-dessus.

Les filles s'équipent après leur briefing.

Tous en bateau ! Adèle attend.

Derniers conseils de Sam 
avant de basculer dans la grande bleue.

Vraiment notre robinsonnade est des plus agréable. Aujourd'hui, à Stéphane et moi de plonger. Les grandes nous gardent Adèle.

2 commentaires:

  1. Coucou, c'est Germano et Sofia. on vient de lire que vous êtes sur Besar. Cela va être donc difficile de se revoir, car nous arrivons ce matin même sur Kecil. Si nos chemins ne se recroisent pas, bonne continuation de voyage. on vous suivra Sur ce blog!

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Cette île est vraiment le paradis. Je suis ravi de vous avoir rencontré làbas. Je vais vous suivre sur ce blog. A bientot
    Cyrille

    RépondreSupprimer